La coopérative

La coopérative est l'endroit où vous pourrez acheter de nombreux produits dont vous aurez besoin. vous pourrez bien sûr aussi y vendre les produits de votre ferme comme les graines, viandes et oeufs...

La qualité n'est toutefois pas trés élevée ainsi le marché peut s'averer parfois plus interessant surtout si l'on recherche des produits Bio.

 

Les achats et ventes sont triés selon les catégories suivantes :

 

Achats

 

Ventes

 Semences

Produits des champs

Outils

Anti-souris

Graines pour élevages

Pousses pour vergers

Produits des vergers

Animaux

 Semences

Produits des champs

Outils

Anti-souris

Graines pour élevages

Pousses pour vergers

Produits des vergers

Produits des élevages

Voici quelques-uns des nombreux produits en vente à la coop. Au début vous n'avez pas accés à tout, certaines categories deviennent accessibles au niveau suivant. 


 Le marché

Le marché est accessible à partir du niveau 1. Il vous permet de vendre vos produits plus cher qu'à la coop mais également d'acheter des produits de meilleure qualité aux autres joueurs.

Pour vendre : il faut choisir l'icône VENTE, puis sélectionner le type de produit et entrer la quantité et le prix. Il est conseillé de s'aligner sur le prix de vente des autres fermiers (un petit tour dans la section ACHAT vous y aidera). Pour voir vos objets en vente, il faut cliquer sur voir vos objets sur le marché.

Pour acheter : il faut choisir l'icône ACHAT, et sélectionner le type de produit puis le produit parmi tous ceux proposés par les fermiers. Il faut bien comparer la qualité et le prix des produits. Certain produits comme les herbes fines, et les outils de cuisine, de vigneron et de fromagerie sont accessibles selon niveaux.


 Le stand de courses

vu par Neg

Si tu débutes en courses, un petit tour chez Ginette s'impose!   Un clic sur "voir" permet de voir la liste des dernières courses qui se sont déroulées, et ce, par niveau. 

Plus le niveau de course est élevé, plus ça va vite!  Choisis une course de poules, sélectionne un participant et clique sur "voir": les cocottes démarrent en trombe et courent, sprintent, se relaxent, bourrinent, se concentrent ou parfois même foncent. 

Certaines sont vêtues de gilets, bottins et lunettes aerodynamiques simples aux couleurs variées, d'autres arborent des équipements sophistiqués noir et or, et d'autre encore courent couvertes seulement de leurs plumes!  Alors que la gagnante franchi, triomphante, la ligne d'arrivée, suivie de près par ses concurrentes les plus acharnées,  peut être que d'autres poulettes arrivent doucettement, la sueur au front et la tête basse...c'est que ces courses sont terriblement fatiguantes et seule une bête bien entrainée et bien nourrie peut terminer la tête haute!  Ta curiosité est piquée?  Va donc voir sous "achat" ce que Ginette a en magasin pour équiper tes bêtes.  Pour les lapins et les poules, trois sortes de vêtements aero sont disponibles et augmentent d'un certain pourcentage la vitesse de base.  De plus, les poules ont le droit à des équipements aerovroom très onéreux qui permettent encore d'améliorer cette vitesse.  Des équipements supplémentaires sont offerts dans les lots des courses de haut niveau.  Notez que les équipements sont accessibles à partir du niveau 1 de fermier, niveau 2 pour le vroom.

Il est temps d'aller faire un tour dans tes élevages, car c'est là que se passe l'entrainement.  Trois caractéristiques peuvent être améliorées chez nos bêtes de compétition: la vitesse, l'endurance et la discipline.  Chacune coute 10 PA à entrainer.  Chaque type de foulée utilise plus ou moins d'endurance pour aller plus ou moins vite et cette endurance descend à vue d'oeil pendant la course, surtout quand la poulette se presse!  On peut le voir sur la barre verte au dessus des numéros de ligne des concurrentes.

Ca t'as donné envie?  Pour plus de détails, un manuel est "épinglé" sur le forum dans la rubrique course.  Celui ci explique comment calculer son niveau de course et détaille les vitesse, accélération et endurance consommée pendant les courses, suivant les ordres donnés.  Pour s'adonner à des calculs, il faut être prêt à s'asseoir avec un bloc-note et un bon crayon, car c'est assez compliqué!!!

Faisons le point sur les niveaux: le niveau fermier n'influence que la possibilité d'acheter des équipements chez Ginette, et à partir du niveau 1, un petit tour au marché pourrait bien te réserver une aubaine sur un équipement d'occase.  Le niveau dresseur est visible dans les statistiques.  Il augmente rapidement au départ, et a un coefficient de un dans le calcul du niveau de course.  Ce niveau de course est calculé en ajoutant au niveau dresseur la moyenne des niveaux de vitesse et endurance de la poulette. 

Avant de se lancer dans les courses, vue que la compétition est rude, il faut un minimum de stratégie pour entrainer vos élevages.  Il faut égalemment se livrer à des essais et quelques calculs avant de gagner un 400m.


 Le vétérinaire

Germaine est la véterinaire du village. Elle et sa poule (ben oui elle a une poule !! Vous la voyez pas ?!) vous rendrons deux services :

  • Elle vous vendra des médicaments (utlisant des PA) pour soigner vos animaux malades.
  • Mais vous pouvez aussi envoyer directement vos animaux chez Germaine qui les soigneras contre quelques Gouenecs.


 Le bar

vu par Delapouite

Marcel, le patron du bar, n'arrivera sans doute jamais à se séparer des deux acolytes Fanchon et Jeanjean qui, depuis la création du jeu, n'ont encore pas défait leurs coudes du comptoir.
Ce lieu de passage incontournable du bourg est l'endroit où se déroule une bien drôle de compétition qui fait polémique sur bien des aspects. La règle pour figurer dans le très respecté classement des tireurs de litres est d'une simplicité enfantine. L'amateur du bar verra sa résistance à l'alcool augmenter d'un verre à chaque  lendemain de cuite. Si les premiers jours au bar restent dans la limite du raisonnable avec 3 demis de bière pour être saoul, il faut résister aux degrés de pas moins de 70 verres d’affiler pour espérer paraître sur le podium.


L'intérêt de ce concours idiot est difficilement défendable et ce sur plusieurs plans. Dans le jeu tout d'abord ; même si la somme de 2 gouenecs à débourser pour boire un verre peut paraître modique, elle creuse pourtant les budgets si jamais on souhaite atteindre des sommets. D'autant plus qu'il n'y a aucune compensation autre à espérer que celle de figurer dans le trio infernal du village. Cette activité se fait donc à pure perte financière.

 

La philosophie se veut très jet set mais appliquée à l'univers rural. Le bar est aussi un lieu pour étaler son argent, prouver aux yeux de tous que l'on est suffisamment riche pour se permettre de dépenser sans compter, même dans les choses les plus insignifiantes.
On peut s'insurger contre cette prise d'alcool sans modération, mais ça serait à mon sens ne pas interpréter correctement la raison d'être de ce bar. Ce lieu est avant tout le portrait d'une certaine ambiance, un vestige de convivialité dans un cadre tout ce qu'il y a de plus vieille France.

 


De plus, le joueur, même très jeune, déteste être considéré comme un enfant. Et ça, de nombreux jeux à succès l'ont compris. Ainsi fournir la possibilité d'effectuer virtuellement quelque chose d'interdit dans la réalité séduit un très large public. Même si cela frise les limites du politiquement correct pour certains esprits contestataires, visiter le bar ne constitue en aucun cas une incitation à boire jusqu'à la déraison et fort heureusement n'importe qui de censé est en mesure de comprendre où s'arrête le jeu.

Pour démonter clairement cette volonté, et évincer tout malencontreux quiproquo, le troquet est en passe d'être entièrement restauré. Des tas de boissons non alcoolisées seront disponibles pour satisfaire toutes les soifs. Ce bâtiment pionnier dans le passage du site à une version flash va s'imposer comme la porte d'entrée de la future salle de jeu qui accompagne tout bar digne de ce nom.

 Le Flidder (par kiyana).

Un flidder est disponible, tout y rappelle l'univers rural et les personnalités du jeu sont bien sûr présentes. La musique et les sons sont géniaux, on tente par tout les moyens d'apercevoir Roger le Braconnier.

Des tas de petites missions sont à faire, Emile vous indique la mission en passant dessus.

Allez vite retrouvez Pouick-Pouick et ne cherchez pas la balle c'est un oeuf !

 


Si vous rencontrez le moindre problème laissez un mail ici :

 contact@creatcom.fr

en y indiquant vos codes ainsi que la date et l'heure approximative de votre appel.

 
[ Accueil ] [ Niveau 0 ] [ Niveau 1 ] [ Niveau 2 ] [ Niveau 3 ] [ Niveau 4 ] [ Le Bourg ] [ Les commerces ] [ Les commerces 2 ] [ Le forum et QSTP ] [ Galerie et goodies ] [ Livre d'Or ] [ Liens Sympas ]
Copyright © Créatcom